Arts et Métiers Paris Tech

Grand établissement technologique, Arts et Métiers ParisTech comprend 8 campus (dont celui de Lille) et 4 antennes répartis sur le territoire français. Arts et Métiers Paris Tech a pour missions principales la formation d’ingénieurs et cadres de l’industrie et des services, la formation à la recherche, la formation tout au long de la vie ainsi que l’assistance et l’expertise au monde socioéconomique. Elle forme chaque année plus de 6 000 étudiants du bac jusqu’au bac+8. Par ses formations, ses 15 laboratoires et sa recherche partenariale, Arts et Métiers Paris Tech contribue à l’innovation industrielle française et européenne. Ce réseau lui confère une proximité exceptionnelle avec le milieu industriel en régions.

I-Trans

Pôle de compétitivité de classe mondiale pour les transports durables

Ancré au coeur de l'Europe, dans les régions Nord-Pas de Calais et Picardie, i-Trans catalyse des projets d'innovation qui associent entreprises et organismes de recherche, dans les domaines de l'automobile, du ferroviaire et de la mutimodalité fret et voyageurs.

i-Trans est un pôle de compétitivité mondial reconnu parmi les plus performants de France et devenu le pôle référent pour le ferroviaire au niveau national.

SkyAzur a obtenu une labellisation du pôle I-Trans.

L2EP

Créé en 1989, le laboratoire L2EP est né de la volonté de 4 établissements partenaires : l’Université des Sciences et Technologies de Lille, Arts et Métiers ParisTech, l’Ecole Centrale de Lille, et Hautes Etudes d’Ingénieur (HEI) de regrouper au cœur d’un même laboratoire toutes les activités de recherche en Génie Electrique. 

 

Leroy-Somer

Leader et spécialiste mondial en alternateurs industriels et systèmes d’entraînement, Leroy-Somer conçoit et industrialise les solutions éco technologiques les plus innovantes pour servir les marchés de l’industrie et du grand tertiaire.

LSEE

Le Laboratoire Systèmes Electrotechniques et Environnement est spécialisé en génie électrique. Les activités du LSEE sont centrées sur les constituants des machines électriques : du circuit magnétique aux conducteurs en passant par certains éléments mécaniques.

MEDEE

La mission de MEDEE, Association Professionnelle et Scientifique en Génie Electrique, est d’être aux côtés des entreprises pour les aider à concevoir des produits et des systèmes à haute valeur ajoutée, au service de votre stratégie commerciale et technologique et des enjeux énergétiques du futur.